search

Accueil > Projets > Projets culturels > Apprentis Reporters > Des élèves "Apprentis Reporters"

Des élèves "Apprentis Reporters"

mardi 26 mars 2013, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 4ème C ont travaillé durant 3 ateliers sous la direction de Frédéric Joly, journaliste pour Le Bien public sur l’écriture d’articles de presse et avec le concours de Mme D’Aloisio, leur professeur de français et Mme Bernhard.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération Apprentis Reporters menée en partenariat avec le Bien public. Frédéric Joly est intervenu dans 10 établissements de Côte d’Or (collèges, lycées, université) pour travailler avec des élèves sur le métier de journaliste et l’écriture d’articles de presse. Le collège de Selongey a pu faire partie cette année de cette opération. Le thème était "La vie de mon établissement dans mon quartier ou dans ma ville".

Les élèves de 4èmes C ont donc écrit des articles sur le collège et la ville de Selongey : par groupe de 2 ou 3 élèves, ils ont mené leur enquête, recueilli des informations puis ont rédigé leur article. Ces articles sont parus dans la version papier du Bien public du lundi 25 Mars 2013 (une double page leur a été réservée) et sur le site du Bien public, dans la rubrique Apprentis Reporters.

Un exemplaire du journal du lundi 25 Mars 2013 a été distribué à chaque élève du collège le jour de la parution de ces articles.

Pour tout savoir sur le projet Apprentis Reporters, cliquer ici.

Portfolio

Services en ligne