Accueil > Projets et Parcours > Accompagnement éducatif > Présentation > Présentation du dispositif "Accompagnement éducatif"

Présentation du dispositif "Accompagnement éducatif"

mardi 8 octobre 2013, par Gilles Wloszczowski

Le collège reconduit à cette rentrée son dispositif d’accompagnement éducatif.

Il s’agit de proposer à tous les parents qui le souhaitent une prise en charge de leur(s) enfant(s) jusqu’à 18h, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le même type d’accompagnement pourra également être proposé à quelques élèves pendant les heures d’étude ou entre 13h et 14h.

Pendant ces périodes, les élèves volontaires (ou désignés par les professeurs principaux) seront pris en charge en petits groupes par des enseignants, assistants d’éducation ou animateurs pour :
- l’apprentissage des leçons et la réalisation des devoirs ;
- des activités culturelles ou sportives (ateliers théâtre, lecture, écriture, langues anciennes, jeux et stratégies, arts plastiques…)

Cependant, l’horaire des cars de ramassage scolaire ne peut être modifié et le service d’accompagnement éducatif en soirée ne sera donc accessible qu’aux élèves non transportés ou à ceux que les parents pourront prendre en charge au collège à 18h. Les parents d’élèves intéressés peuvent s’organiser pour la mise en place d’un co-voiturage.