Accueil  >  Projets > Dernières nouvelles de l’Association Sportive !

Rubrique Projets sportifs et Association sportive

Dernières nouvelles de l’Association Sportive !

Le 29 janvier 2014 - Collège Champ-lumière

- BADMINTON

Le mercredi 18 décembre, les badistes (joueurs de badminton) benjamins du collège se sont rendus au gymnase des Cèdres (Quétigny). Accompagnés de Mme Baudon et Mme Marcus, nos joueurs ont affronté les élèves des collèges de Mirebeau, Chevigny, Quétigny et Dijon (Champollion) à la fois en simple et en double. Les photos ci jointes montrent les élèves en plein effort, fiers de défendre les couleurs de l’établissement.

Au niveau du badminton, Mme Marcus est heureuse de compter parmi ses effectifs, 5 jeunes officiels niveau « district ». En effet, mercredi 15 janvier, Gabrielle Bouchard, Sarah Si Bouazza, Meinrad Bernasconi, Hogo Kracher et Waniss El Yaacoubi ont suivi une formation d’arbitrage à l’issue de laquelle ils ont tous été validés. Cet après midi a été également l’occasion pour eux, de se confronter aux équipes de Chevigny et Mirebeau, futurs adversaires qu’ils devront battre s’ils veulent accéder à la compétition départementale.

- CHALLENGE SPORTS COLLECTIFS

Pendant ce temps, les 2 équipes (benjamine et benjamine/minime) se sont déplacées à Longvic pour une rencontre de futsal. Les matchs de 6’ se sont succédés et le tournoi voit nos équipes se classer 3ème et 6ème.
Bravo à Zaïd Belhadj Ali, Maxence Bernasconi, Noam Djouadria, Lucas Bozzolo, Thomas Dauphin, Mickaël Cordier, Hugo Wieth, Jules Bonjour Marquet et Alexandre Deharo.

- GYMNASTIQUE

Depuis le début de l’année, Elise Nizet, Léa Guebels et Philomène Guillemin se font plaisir en venant faire de la gymnastique artistique. Le mercredi de 12h30 à 14h30, elles s’essaient au sol et à la poutre. Depuis peu, elles travaillent le saut et vont bientôt réaliser quelques acrobaties aux barres asymétriques. Pas de compétitions pour ces jeunes filles ; simplement le plaisir de venir pratiquer la gymnastique entre copines.

- FÊTE DE DISTRICT

Le mercredi 18 juin 2014, toute la journée, tous les élèves de l’association sportive licenciés ^participeront à la fête de l’AS. Ils iront au lac Kir participer à des activités « beach » : beach-volley, beach-soccer, beach-ultimate, beach-rugby, beach-hand.
Cette journée est un vrai moment de convivialité et de plaisir où tous les élèves de tous les collèges du district se retrouvent. Ils seront plus de 250.

- INSCRIPTIONS

Il reste des places ! Si tu es intéressé(e) pour une ou plusieurs activités, inscris-toi vite. Il te faut un certificat médical et 25 euros. Renseigne-toi auprès de Mme Marcus ou de M.Rouard.

mars 2017 :

Rien pour ce mois

février 2017 | avril 2017

Services en ligne

Restez informé