Accueil  >  Enseignements > PROJET 6ème : carte de voeux à William et Kate

Rubrique Anglais

PROJET 6ème : carte de voeux à William et Kate

Le 13 février 2015 - Mme Ries

Dans le cadre des compétences de production écrite requises dans le Cadre Européen commun de référence pour les Langues (C.E.C.R.L) le niveau A1 requiert d’être capable d’ "écrire des phrases et des expressions simples sur lui/elle-même". Il/elle sera capable de viser le niveau A2 à savoir être capable d’"écrire une suite de phrases et d’expressions simples sur sa famille, ses conditions de vie". Le programme de 6ème vise surtout à communiquer, entre autre à savoir se présenter, parler de soi et de son environnement.
Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur la famille royale, les élèves ont donc été amenés "en tâche finale" à écrire au Prince William et à son épouse Kate afin de restituer l’ensemble des connaissances acquises. La réponse individuelle du couple royal britannique fut une réelle récompense. Je tiens à remercier chaleureusement tous mes élèves pour la qualité de leur travail et leur enthousiasme.
Le lien internet vers un diaporama "PREZI" permettra aux familles et aux élèves de garder une trace de leurs travaux.

Mme Ries

mars 2017 :