Accueil  >  CDI > Préparation de la rencontre avec l’auteur Bernard FRIOT

Rubrique Actualités au CDI

Préparation de la rencontre avec l’auteur Bernard FRIOT

Le 15 mai 2015 - A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 6ème rencontreront jeudi 21 mai l’auteur Bernard FRIOT. Il est l’auteur de nombreux livres pour la jeunesse : romans, poèmes, albums .... et traduit aussi des livres en allemand ou iltalien.

Les élèves des 6ème ont travaillé sur les recueils des Histoires pressées, recueil d’histoires courtes amusantes et sur Le livre de mes records nuls (premier tome d’une série de 3 romans).

Ils ont préparé des lectures à haute voix d’extraits du Livre de mes records nuls ou des saynètes mises en scènes à partir des histoires pressées ou du Livre de mes records nuls. Ils ont aussi écrit des textes à la manière de Bernard Friot : des "contes pressés" (contes traditionnels revisités à la manière de la nouvelle "Suite et fin") pour les 6B et les 6A et 6C ont écrit leur "record nul".
Ils ont aussi préparé des affiches : affiches illustrant une histoire pressée ou affiche présentant le diplôme associé à chacun des records nuls.

Quelques images des préparatifs ...

août 2017 :