Accueil  >  CDI > Jeudi 21 Mai : les élèves de 6ème rencontrent Bernard FRIOT

Rubrique Actualités au CDI

Jeudi 21 Mai : les élèves de 6ème rencontrent Bernard FRIOT

Le 25 mai 2015 - A. Bernhard, documentaliste

Jeudi 21 mai, les élèves de 6ème ont rencontré l’auteur de littérature de jeunesse Bernard FRIOT.

Après un temps de présentation, les élèves ont présenté des saynètes et des lectures à voix haute autour des Histoires pressées, du Livre des mes records nuls et du Cahier de mes vacances nulles. Les élèves volontaires ont ensuite présenté leur record nul (pour les 6A et les 6C) et le diplôme qu’ils se sont attribués pour ce record. Les 6B avaient de leur côté rédigé des contes "modernisés" qu’ils ont lu à l’auteur. Ces présentations ont été suivies d’un temps d’échange autour du métier d’écrivain et de la carrière de l’auteur. Bernard Friot a lu aussi des extraits de ses œuvres (Le journal des amours nulles, J’aime/je déteste le français).
Les séances se sont terminées par une petite séance de dédicaces et de photos !

Chaque classe a offert un livret contenant les records nuls rédigés par les élèves ou les contes modernisés.

Ces livrets sont disponibles au CDI ou consultables en ligne :

- Le livre des records nuls de la classe de 6A

- Les contes "pressés" des 6B

- Le livre des records nuls de la classe de 6C

Bravo à tous les élèves pour leur investissement et merci à Bernard Friot d’être venu nous rendre visite à Selongey !

février 2017 :

janvier 2017 | mars 2017