Accueil  >  Agenda 21 > Journée Vélo le 5 juin :

Rubrique Archives

Journée Vélo le 5 juin :

Le 10 juin 2015 - A. Bernhard, documentaliste

A l’occasion de la semaine du vélo à l’école, le collège organisait une journée Vélo ce vendredi 5 juin 2015. De 8h00 à 8h15 sont arrivés de nombreux élèves avec leur vélo, certains avaient un casque et un gilet fluo. Des professeurs les attendaient pour recenser le mode de transport emprunté par chaque élève.

Un concours de la classe la plus impliquée était organisé avec la répartition des points suivante :
- 3 points pour un élève arrivant à vélo (plus un point de bonus s’il portait un casque et un autre point de bonus s’il portait un gilet fluo).
- 1 point pour les élèves arrivés à pied ou en bus.
- 0,5 point pour un élève arrivant un co-voiturage.

Deux poins ont été retirés si un élève arrivait en voiture ou en scooter.
Le total était ensuite calculé au prorata du nombre d’élèves par classe.

La classe gagnante est la classe de 3ème C avec non loin derrière la classe de 6ème C !

Bravo à tous les élèves qui ont fait l’effort de venir à vélo, certains de Véronnes ou même de Grancey ...

79 élèves sont venus au collège en vélo, dont 29 avec casque et gilet fluo ! Habituellement, on compte une petite vingtaine de vélos !

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017