Accueil  >  Agenda 21 > Découverte de l’association Un enfant par la main

Rubrique Actualités et évènements

Découverte de l’association Un enfant par la main

Le 4 mai 2016 - A. Bernhard, documentaliste

Les 4èmes C ont rencontré Frédéric Burdy, membre de l’association Un enfant par la main qui est impliquée dans des micro-projets en Ethiopie.

Le lundi 4 avril, les élèves de 4èmes et leur professeur principal Mme Paret ont reçu la visite de l’un des membres de l’association Un enfant par la main, Frédéric Burdy, qui leur a présenté les missions de l’association, et l’implication de celle-ci dans des micro-projets en Ethiopie : une bibliothèque d’école et une usine de fabrication de serviettes hygiéniques pour les jeunes filles.

S’ouvrir au monde, relativiser les problèmes sociaux locaux afin de comprendre autrui dans le respect des valeurs et de la culture, tels sont les maîtres mots de cette personnalité chaleureuse, qui sait dynamiser les jeunes et les fédérer autour d’un discours simple.

Frédéric Burdy captive par ses anecdotes, son expérience sur le terrain ou dans les airs, lors de ses vols partagés en parapente.

Site de l’association : http://www.unenfantparlamain.org/

avril 2017 :