Accueil > Enseignements > Langues > Espagnol > Salvador Dali et Antoni Gaudi

Salvador Dali et Antoni Gaudi

mercredi 11 mai 2016, par A. Bernhard, documentaliste

Dans le cadre du voyage à Barcelone et de l’histoire des arts, les élèves de 3ème ont réalisé des diaporamas avec des commentaires audio sur les œuvres de Dali et Gaudi !

Dans le cadre de la préparation du voyage à Barcelone qui a eu lieu en janvier 2016, les élèves ont étudié la vie et les œuvres de deux artistes majeurs : Antoni Gaudi et Salvador Dali. Deux œuvres plus spécifiquement ont été étudiées, notamment dans le cadre de l’histoire des arts :

-  La Casa Batllo.

-  Visage de Mae West pouvant être utilisé comme appartement surréaliste. (Rostro de Mae West utilizable como appartemento surrealista )

Chaque élève a ensuite enregistré des commentaires audio qui ont été ajoutés à un diaporama dynamique réalisé avec Prezi.

Le Prezi sur Antoni Gaudi :

Le Prezi sur Salvador Dali :