Accueil  >  Enseignements > AMOPA : des élèves du collège récompensés !

Rubrique Français

AMOPA : des élèves du collège récompensés !

Le 3 juillet 2016 - A. Bernhard, documentaliste

Tisaya obtient le prix national de Jeune poésie !

Cette année encore, les élèves de Mme Forquet (6ème et 3ème) et Mme Paret (4ème) ont participé aux concours organisés par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques.

Une élève de 3ème Tisaya Bouchon a remporté le 1er Prix national de la Jeune Poésie avec son poème "Derrière les grilles". Accompagnée de son professeur de français Mme Forquet, c’est à la Sorbonne à Paris qu’elle s’est vue récompensée ! Félicitations !!

- Pour le Prix de la Jeune Poésie 6ème, le 1er prix a été remporté par Solal LAVIRON et le 2ème prix par Lukas GANOU.
En 4ème, c’est Monette LAVIRON qui a remporté le 1er prix.
En 3ème, c’est donc Tisaya BOUCHON qui a eu le 1er prix et Céline COLIN le 2ème prix.

- Pour le Prix d’expression écrite de la langue française :
En 4ème, Charlotte PRAT a remporté le 1er prix et Léa BOUCHOT le 2ème prix ex-aequo avec un autre élève d’un autre collège.
En 3ème, c’est Léane Geoffroy qui s’est illustrée et a remporté le 1er prix.

- Enfin, le 1er prix niveau 3ème pour le Prix Maupassant de la jeune nouvelle a été remporté par Noémie Mugnier et le 2ème prix par Marie FLON.

Une remise des récompenses a eu lieu au Conseil Départemental le mercredi 8 juin.

Félicitations à tous ces élèves !

Lien vers l’article du Bien Public "Des jeunes récompensés pour leur défense de la langue française".

Lien vers l’article du Bien Public "Selongey, un prix national pour Tisaya Bouchon".

Vous trouverez les textes des lauréats prochainement en pièce jointe.

août 2017 :