Accueil  >  Voyages et sorties > Mercredi 21 septembre - Sport et nature

Rubrique Voyage d'intégration 6ème - septembre 2016

Mercredi 21 septembre - Sport et nature

Le 21 septembre 2016 - A. Bernhard, documentaliste

Nous avons passé notre première nuit au gîte.

Mathéo : « Lorsque je me suis réveillé, on a ouvert les volets et on a vu trois chevreuils ».

« Nous nous sommes préparés et sommes descendus pour le petit déjeuner ; il y avait beaucoup de choix. Après nous avons débarrassé la table et sommes partis à la maison de la réserve.  »

Mahé : « Le guide nous a montré le cimetière des fourmis et l’endroit où elles se nourrissaient : la cuisine pour les fourmis. Ensuite il nous a présenté la maquette de la réserve et nous a fait un discours : il y a plus de 4000 espèces y vivant.  »

Elaïa : « A la réserve j’ai vu une hermine qui change de pelage selon les saisons. J’ai appris que les campagnols se reproduisent très vite. Les agriculteurs ne tuent pas les renards pour qu’ils se débarrassent des campagnols qui ravagent les champs.  »

Pierre : « La visite de la maison de la réserve était très instructive et intéressante. Il y avait des lynx, des lézards et plein d’animaux. Le musée est près du lac de Remoray. Cette réserve est naturelle et protégée.  »

Hugo : «  Le guide nous a montré une gigantesque maquette qui représentait le lac, la maison et de la verdure.Nous avons écouté les cris des animaux : par exemple, le lynx feule  ».

Célian : « J’ai fait du tir à l’arc ce matin. Ca faisait longtemps que je n’en avais pas fait : cela m’a fait plaisir. Au début, j’avais un peu perdu la main mais au fur et à mesure je m’améliorais. Les moniteurs étaient très gentils : j’ai pris plein de photos et j’ai réalisé plein de tirs très précis qui ont fait gagner des points à mon équipe. L’arc est très fragile à cause du plastique. C’était super !  »

Les anecdotes et plaisanteries du jour :
- Que fait le chat ?
- Il miaule.
- Que fait le lion ?
- Il rugit.
Un élève ajoute : « Et la fourmi...cro-onde ! »

- Le lynx mange des chevreuils et... ?
Une élève ajoute : « des chameaux », non des chamois !

« Nous avons vu une moquette représentant le lac ».... rectification : une maquette serait plus juste !

février 2017 :

janvier 2017 | mars 2017