Accueil  >  Voyages et sorties > Jeudi 22 Septembre - Sous le soleil !

Rubrique Voyage d'intégration 6ème - septembre 2016

Jeudi 22 Septembre - Sous le soleil !

Le 25 septembre 2016 - A. Bernhard, documentaliste

Engel : « Ce matin, j’ai fait du canoé au lac de Saint-Point. J’étais avec Faustine. J’étais le capitaine et Faustine, le moteur. Le moniteur nous a dit d’aller au milieu du lac et de se mettre debout sur le canoé chacun son tour. Après, nous avons fait une course. On devait contourner les bouées et au retour le capitaine devait se mettre debout. J’ai aimé le canoé. Quand le brouillard s’est levé, c’était magnifique !  »

Hugo : « Ce matin, j’ai fait de l’escalade. Il faut avoir confiance en soi pour ce sport. Je suis fier car je suis monté tout en haut. Le moniteur nous a expliqué les consignes de sécurité : comment assurer et contre assurer, puis nous avons grimpé. J’avais les jambes qui tremblaient. Pour l’escalade, il faut un baudrier et une corde avec un nœud de huit. Il faut doubler le nœud, et quand le moniteur a vérifié, on peut grimper.  »

Louise : « Aujourd’hui, je suis allée faire de l’accrobranche. Le moniteur nous a donné des baudriers, et il nous a expliqué comment les mettre. Il nous a dit comment attacher les mousquetons et comment marchait la poulie pour la tyrolienne. Il y avait plusieurs parcours.  »

Jordan : « On a essayé le petit enchainement. Ensuite on a fait le parcours vert. Quand je suis monté j’ai eu le vertige mais mes copines m’ont rassuré. »

Téo : « Cet après midi, j’ai fait tir à l’arc. C’était bien, et j’ai été presque le meilleur de mon équipe. On a fait des jeux : tirer dans des bouteilles remplies d’eau pleines pour les vider, tirer dans une cible, tirer en groupant ses flèches ...  »

Adam : « Malheureusement, demain sera la dernier jour. »

Bon à savoir ...
- Pourquoi, dans le Jura, les sangliers ont-ils deux pattes ?
- Le sanglier est la personne qui fait des sangles.

Galerie

avril 2017 :

Rien pour ce mois

mars 2017 | mai 2017

Services en ligne

Restez informé