Accueil  >  Voyages et sorties > Vendredi 23 Septembre - 18 km à pied ...

Rubrique Voyage d'intégration 6ème - septembre 2016

Vendredi 23 Septembre - 18 km à pied ...

Le 25 septembre 2016 - A. Bernhard, documentaliste

Aujourd’hui, c’est le jour de la grande randonnée. Après avoir rangé les chambres, descendu les valises, pris notre pique-nique, nous déjeunons pour la dernière fois au gîte. Les consignes sont de bien déjeuner car nous allons beaucoup marcher.

Nous sommes partis du Loutelet en longeant la voie ferrée. Nous sommes ensuite arrivés à Métabief et avons rejoint le bas des pistes de ski. La montée a ensuite commencé. Nous avons d’abord traversé la forêt puis suivi la route pour arriver au sommet du Morond à 12h30, fatigués mais contents ! Tout le monde a bien marché et a réussi à monter jusqu’en haut ! Nous avons ensuite pique-niqué.

Après une photo de groupe (encore une !) nous avons attaqué la descente. Nous avons longé un lac puis avons suivi la route pour rejoindre Métabief. La descente n’est pas si simple : il faut faire attention de ne pas glisser et ne pas se laisser emporter.

Nous sommes arrivés à 16h au gîte et avons chargé les bagages dans les soutes.
Après deux heures trente de voyage et de nombreux virages, nous sommes arrivés à Selongey où tous les parents nous attendaient.

Bon à savoir ...
- Madame, certains élèves bavent pour la montée !
- Tu veux dire, "en bavent" ?

Galerie

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Services en ligne

Restez informé