Accueil > Projets > Accompagnement éducatif > Présentation > Ateliers et clubs 2017-2018

Ateliers et clubs 2017-2018

lundi 2 octobre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Différents clubs et ateliers sont proposés au collège sur la pause méridienne et en soirée.

Dans le cadre de la politique d’ouverture culturelle de l’établissement, de nombreux ateliers et clubs sont proposés aux élèves sur la pause méridienne.

LUNDI

- 13h-14h Projet EUSTORY : réalisation d’une bande-dessinée en allemand et français sur la première guerre mondiale. Pour les germanistes. Mme Limonier.
- 13h-14h Atelier lecture. Mme Bernhard.
- 13h-14h Correspondance avec Alexandrie, atelier animé par Mme Fouchères.
- 17h-18h30 en semaine A - Atelier Théâtre 3ème - Mme Jacquenet

MARDI

- 13h-14h Atelier Dessin animé par M.Mérelli.
- 13h-14h Atelier Latin (préparation du voyage) et italien (à partir de Décembre) animé par Mme Raymond. Pour les latinistes.

JEUDI

- 13h-14h Atelier Bricolage et Agenda 21 animé par Mmes Bonnet, Dessaint et Bernhard.

VENDREDI

- 13h-14h Chorale animée par Mme Meunier.
- 13h -14h en semaine A - Atelier Théâtre pour les 6èmes animé par Mme Forquet.

Un projet de réalisation d’une Webradio est en cours. Des ateliers sont proposés soit les mardis soit les vendredis pour les élèves intéressés au CDI.

Les inscriptions sont sur la base du volontariat. Les élèves demi-pensionnaires pourront passer "prioritaires" à la cantine afin d’être disponibles à 13h.
La participation à ces ateliers nécessite un engagement des élèves à venir aux différentes séances et participer aux différents projets.