Accueil  >  Projets > Le collège partenaire du lycée français d’Alexandrie !

Rubrique Partenariat lycée d'Alexandrie

Le collège partenaire du lycée français d’Alexandrie !

Le 20 octobre 2016 - A. Bernhard, documentaliste

Le collège va bénéficier d’un partenariat avec le lycée français d’Alexandrie, en Egypte.

En 2015-2016, une première prise de contact a eu lieu et le principal et quelques enseignants ont rencontré M. Jérôme Le Bars, proviseur du Lycée français d’Alexandrie au collège de Selongey et Michel Bur, représentant de la Mission Laïque Française. M. Le Bars et M. Bur ont exprimé leur souhait de construire un partenariat avec le collège de Selongey. Le lycée français d’Alexandrie qui accueille en réalité des élèves de la maternelle au lycée a déjà noué un partenariat avec le lycée Charles De Gaulle de Dijon.

Un séminaire de travail a été organisé à Alexandrie début mai 2016. M. le principal, Mme Parras et Mme Fouchères se sont rendus à Alexandrie avec une équipe du lycée Charles De Gaulle.
Ce séminaire avec pour objectif de rencontrer l’équipe enseignante d’Alexandrie et de travailler des projets à mettre en place par discipline ou interdisciplinaires. Il a permis aussi aux équipes françaises de découvrir le lycée et son environnement.

Des actions et projets vont être mis en place cette année 2016-2017. Un projet a d’ores et déjà été mis en place en anglais, avec les classes de 5ème de Mme Fouchères. Les élèves doivent réaliser un diaporama pour se présenter en anglais. Ces diaporamas seront envoyés aux élèves d’Alexandrie, qui, de leur côté, ont aussi réalisé des diaporamas pour se présenter. D’autres projets suivront !

Mardi 18 Octobre 2016, M. Jérôme Le Bars nous a à nouveau rendu visite au collège et une discussion a pu être engagée sur les projets et partenariats à développer.

mars 2017 :

février 2017 | avril 2017