Accueil  >  Projets > CROSS du collège, édition 2016 !

Rubrique Projets sportifs et Association sportive

CROSS du collège, édition 2016 !

Le 20 octobre 2016 - A. Bernhard, documentaliste, Mme De Luca

Mercredi 19 Octobre 2016 a eu lieu le Cross. Élèves, professeurs, personnels administratifs, parents d’élèves, élèves et professeurs du primaire étaient présents !

Mercredi matin 19 octobre 2016 s’est déroulé le cross du collège. Les élèves de l’établissement encadrés par leurs professeurs, se sont retrouvés près du stade. Les courses se sont déroulées autour du stabilisé, du city-stade et du terrain de football synthétique. Les 40 CM2 de l’école primaire de Selongey ont rejoint les 270 collégiens. 4 courses pour 2 distances différentes :
-  1800m pour les CM2 – 6° - 5° filles et garçons
-  2800m pour les 4° - 3° filles et garçons

Après l’effort, le réconfort : Mme Dessaint aidée de Mme Bonnet et de Mme Lacombe, ont distribué une collation à chaque coureur. Mmes Janicot-Fraizier, Jeannot et Bernhard ont tenu le secrétariat avec rigueur et calculé les résultats. Les autres professeurs, placés aux endroits stratégiques, ont veillé au bon déroulement des courses et ont encouragé les élèves. Au poste de secours, Mme Garreau, aidée d’une maman d’élève, ont pu gérer les quelques soucis liés à l’effort et au dépassement de soi.

Tous les élèves se sont impliqués dans l’épreuve de course et le suspens a été maintenu jusqu’à l’arrivée pour beaucoup. Les récompenses ont été remises à l’issue de la matinée par M.Wloszczowski, M.Brunot (adjoint aux sports de Selongey), Mme Timechinat (gestionnaire du collège), Mme Semelet (secrétaire du collège) et par les enseignants du primaire et du collège.

BRAVO à tous pour votre implication, votre goût de l’effort,
votre sportivité et votre enthousiasme.
RENDEZ – VOUS L’ANNÉE PROCHAINE !

RÉSULTATS 2014 :

3° garçons :
1- MIGNON Gaëtan 2- PITRE Thomas 3- CAMUS Arthur

Vainqueurs classe :
Meilleure 6ème : 6°A Meilleure 5ème : 5°B Meilleure 4ème : 4°B Meilleure 3ème : 3°A

Galerie

avril 2017 :