Accueil  >  CDI > 123 albums 2017, c’est parti !

Rubrique Actualités au CDI

123 albums 2017, c’est parti !

Le 2 février 2017 - A. Bernhard, documentaliste

Vendredi 27 janvier 2017, les élèves de l’atelier lecture et la classe de 5B ont assisté à la présentation du projet 123 albums.

Quatre animatrices derrière une table avec des maquettes d’habitations, ont présenté les huit albums sélectionnés pour 123 Albums édition 2017, aux élèves de 5ème B et de l’atelier lecture vendredi 27 janvier au CDI.

Ce projet, coordonné par l’association Livralire, propose un voyage intergénérationnel autour de huit albums aux genres et illustrations différents. A travers une scénographie proposée par Livalire, les élèves ont pu découvrir les histoires et thèmes de ces huit albums.

Mme Pascard, bibliothécaire à Selongey, et Mme Bichel-Berger, animatrice à la maison de retraite de Selongey, ont accompagné Mmes Jacquenet et Bernhard pour la présentation de cette scénographie. Prochainement, des élèves de l’atelier lecture iront à la médiathèque de Selongey présenter à leur tour cette scénographie à des résidents de la maison de retraite.D’autres rencontres seront organisées pour lire, échanger, partager autour de ces albums.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017