Accueil  >  Voyages et sorties > Les germanistes à Trèves

Rubrique Sorties

Les germanistes à Trèves

Le 3 mars 2017 - A. Bernhard, documentaliste

Journée à Trier en Allemagne pour les germanistes et latinistes vendredi 11 Février.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème germanistes et quelques élèves latinistes se sont rendus à Trier (ou Trèves), une ville allemande située au bord de la Moselle, dans le Land Rhénanie-Palatinat, près du Luxembourg. Le voyage a été organisé par Mme Limonier, professeur d’allemand en charge des trois classes germanistes.

Après un départ très matinal (rendez-vous à 5h45 devant le collège), les élèves ont pris le bus direction plein nord. Après quelques heures de voyage, ils sont arrivés au centre-ville de Trier tout près de la célèbre Porta Nigra.

Après une petite collation, ils ont pu suivre une visite guidée de la ville et découvrir à la fois les monuments d’origine romaine et les constructions médiévales : die Konstantin-Basilika (la basilique Constantin), die Liebfrauenkirche (l’église Notre-Dame), der Dom (la cathédrale), der Hauptmarkt (place principale, place du marché médiévale), das Dreikönigenhaus (maison des rois mages), die Porta Nigra (porte d’origine romaine) ...

La découverte de la ville s’est poursuivie par un rallye dans la ville réalisé par Mme Limonier qui a permis aussi bien de restituer les informations données pendant la visite que de dialoguer avec des personnes locales pour demander le prix de certains aliments par exemple. Les élèves ont pu aussi trouver quelques souvenirs à rapporter ...

Dans le voyage de retour du bus, les professeurs ont pu corriger le jeu de piste et des récompenses ont été offertes aux groupes gagnants.

Merci à tous les élèves et Mme Limonier pour cette belle journée !

Galerie

La basilique Constantin : partie baroque Devant la basilique Constantin Visite de la basilique Die Liebfrauenkirche Der Domfreihof (parvis de la cathédrale) Der Hauptmarkt Der Hauptmarkt (place du marché)
juin 2017 :

Rien pour ce mois

mai 2017 | juillet 2017

Services en ligne

Restez informé