search

Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème 2017-2018 > Mardi - Premiers rayons de soleil, première activité !

Mardi - Premiers rayons de soleil, première activité !

mercredi 20 septembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Zoé : Je suis allée faire du canoë. Les moniteurs avaient l’air gentils, ils nous ont donné une combinaison, un gilet de sauvetage, une pagaie, et tout ça à notre taille ! Le canoë parait facile quand on voit les professionnels glisser gracieusement sur le lac mais je vous jure que c’est extrêmement difficile ! Au 1er coup de pagaie, Chloé et moi on a su que le lac de Saint Point n’allait pas être notre ami. On tournait sans arrêt si bien que nous avons perdu notre groupe, et on s’est fait kidnapper par des roseaux.

Mervin : J’ai fait du tir à l’arc et de la sarbacane. On a tiré sur des cibles, et on a appris les règles de sécurité pour tirer. J’ai aimé cette activité car j’ai pris du plaisir à apprendre comment il fallait tirer.

Angèle : Nous avons déjeuné le bon pique nique préparé par nos parents. Après m’être changé, j’ai pris le bus pour le canoë. On a pris les bateaux et nous avons navigué. C’était trop bien.

Gabriel : Quand on est arrivé j’ai vu de magnifiques paysages. On est logé au Loutelet. On a fait de l’escalade. Le moniteur nous a mis nos équipements et on a fait des échauffements. On a appris à faire le nœud de huit, ensuite on est monté avec les cordes, mais j’avais peur parce que je n’avais pas confiance en mes partenaires. Mais j’ai finalement réussi.

Killian : J’adore ma chambre parce qu’il y a des lits superposés.

Valentin : On a fait de l’escalade, et comme j’en avais fait avant, je connaissais tous les trucs. Donc je répondais à toutes les questions. Ensuite on s’est équipé d’un baudrier, puis on a fait des échauffements un peu bizarres. Ils avaient tracé une ligne noire et on devait monter sans dépasser cette ligne. J’ai bien aimé parce que c’était différent des entrainements.

Portfolio