search

Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème 2017-2018 > Mercredi - Sport et nature !

Mercredi - Sport et nature !

mercredi 20 septembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Théo C. : Aujourd’hui je me suis levé à 7h30 et je suis allé déjeuner à 8h. Nous avons déjeuné avec du chocolat chaud et des céréales. Il y avait aussi du jus de pomme et des tartines de confiture.

Inès : Nous sommes allés au tir à l’arc et à la sarbacane. Au tir à l’arc, nous devions tirer sur des cibles et au début c’était difficile parce que j’avais l’habitude de tirer avec le bras droit, mais j’ai dû changer à la fin. Je me suis habituée et après c’était vraiment amusant. Nous devions tirer sur des cibles avec des points. J’ai fini avec le plus de points. Ensuite nous sommes partis à la sarbacane. J’ai beaucoup aimé aussi.
Agathe : Je me suis sentie une aborigène surtout quand nous avons tiré allongés.

Maxime : L’après-midi c’était kayak. Je me suis mis avec Lucie. Le moniteur nous a raconté une légende avec des requins. Tout le monde avait peur sauf Valentin et moi. Après cette histoire, j’ai dit au moniteur que les requins ne vivent pas dans l’eau douce. Ce que j’ai retenu, c’est que la nature il ne faut pas la polluer et que le sport c’est bon pour la santé.

Kalman : On est allé à la maison de la réserve, on a vu une fourmilière puis une grande maquette du lac de Remoray. Nous avons découvert des animaux qui vivent dans les marais. Nous sommes allés ensuite dans des milieux secs où nous avons vu des animaux qui vivent dans les forêts ou dans les prairies tels que le lynx, le renard, la belette. Dans un petit tunnel, on a vu des animaux qui étaient naturalisés (on ne dit plus empaillés).

Guillaume : Cet après-midi c’était super, on a fait de l’escalade. Je devais serrer la corde en cas de chute et il n’y a pas eu de chute. Tout va bien, c‘était une bonne journée.

Portfolio