search

Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème 2017-2018 > Jeudi - Une journée époustouflante !

Jeudi - Une journée époustouflante !

vendredi 22 septembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Coline : Aujourd’hui nous sommes partis à la randonnée. Nous avons marché 3 heures à l’aller. C’était assez bien mais un peu long et dur. Mais c’est passé plutôt vite. En haut c’était tellement beau ! On avait vu sur le mont Blanc. Nous avons pique niqué avec cette vue magnifique.

Hugo : Nous sommes montés au Morond. On avait une vue sur le fameux Mont Blanc et il y avait des télésièges. Après on est descendu et on a vu un petit lac. Puis on est redescendu par Métabief. On a fait 17 km. J’avais mal aux jambes, c’était une atroce souffrance mais j’étais fier car le spectacle en valait la peine.

Baptiste : Je connaissais bien Métabief car l’été, j’y allais avec mes grands parents. La montée était rude et épuisante. Quand je suis arrivé en haut, j’ai vu le Mont Blanc, le pic du Midi... c’était merveilleux et surprenant. J’ai passé une bonne journée.

Anthony : Quand on est descendu, c’était plus facile que quand on montait. Sur le chemin on a fait un jeu : on disait une lettre et on devait dire des mots commençant par cette lettre. Quand on est arrivé au chalet, on avait un peu mal aux jambes.

Frédéric : Je croyais qu’on allait prendre les télésièges mais on est passé par un chemin pour arriver en haut du mont Morond. C’était compliqué mais nous y sommes arrivés. On avait une très belle vue, magnifique. On était à 1419 mètres d’altitude, en plus on voyait le mont Blanc. Et moi je l’ai vu pour la 1ere fois de ma vie.

Ava : Quand nous sommes arrivés au sommet, j’étais époustouflée par la vue que nous avions. Pour le retour, c’était un peu moins dur mais j’avais très mal aux pieds. Mais j’ai résisté et quand j’ai vu le chalet, j’étais très contente.

Portfolio