Accueil > Enseignements > Français > La dictée ELA

La dictée ELA

mardi 17 octobre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves de 3C ont fait la dictée ELA, une sensibilisation aux maladies leucodystrophiques.

L’association ELA (Association européenne de lutte contre les leucodytrophies, maladies génétiques orphelines atteignant le système nerveux) organise l’opération "Mets tes baskets et bas la maladie". Dans ce cadre, une dictée solidaire est proposée.

Mme Raymond a inscrit cette année sa classe de 3C. Lundi 16 Octobre, monsieur Sieskind est venu dans sa salle et a dicté aux élèves le texte de la dictée.
Ils ont travaillé en binôme en se passant le relais pour écrire le texte et en collaborant pour le corriger.
Ils ont été sensibilisés auparavant aux actions et missions de l’association ELA par le biais d’un questionnaire de recherche et de découverte sur le site internet de l’association.

Le texte de la dictée était un texte de Leïla Slimani, auteur du Prix Goncourt 2016.

file_download Texte de la dictée ELA 2017