Accueil > Administration > Actualités > Remise des diplômes du Brevet et des médiateurs

Remise des diplômes du Brevet et des médiateurs

mercredi 15 novembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Les anciens élèves de 3ème et les élèves de 4ème médiateurs ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie officielle vendredi 20 Octobre.

C’est certainement avec émotion que les anciens élèves de 3ème, maintenant pour grand nombre d’entre eux au lycée, sont à nouveau entrés dans les locaux du collège pour recevoir leur diplôme officiel du Brevet.

L’établissement enregistre 94,66 % de réussite à cet examen. 71 candidats ont été admis sur les 75 élèves qui se sont présentés, 53 ont reçu une mention et 56,33 % des candidats ont réussi leur examen avec une mention “bien” ou “très bien”.

Après un discours de M.Sieskind, principal du collège, de Dominique Duchamp, représentant la mairie de Selongey et Charles Barrière, conseiller départemental, ils ont été appelés chacun à leur tour et ont reçu en mains propres leur diplôme.

Les élèves germanistes ont également reçu leur certification niveau 2 en allemand.

Bravo à tous !

Cette cérémonie était également l’occasion de remettre aux nouveaux élèves médiateurs leur diplôme. En effet, chaque année, tous les élèves de 5ème sont formés pour être élèves médiateurs. A la fin de la formation, les élèves intéressés se portent volontaires pour être médiateurs et aider à la résolution de conflits mineurs entre élèves.
Pour l’année 2016-2017, 25 élèves ont décidé d’assumer le rôle de médiateur. Ils ont suivi une formation supplémentaire en début d’année scolaire 2017-2018 et sont maintenant prêts à médier !

Nous les remercions pour leur investissement !