Accueil > CDI > Atelier lecture > Quand les grands lisent aux petits !

Quand les grands lisent aux petits !

dimanche 17 décembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Les seize élèves de l’atelier lecture sont allées lire aux maternelles de l’école de Selongey.

Jeudi 14 Décembre, huit élèves se sont rendues à la médiathèque de Selongey pour lire des histoires qu’elles avaient préparées aux élèves de petite et moyenne section de la classe de M.Tassin. Un temps était consacré à la lecture en grand groupe, de kamishibaïs et autres histoires illustrées, puis ensuite, se sont formés des petits îlots de lecture animés par les collégiennes.

Vendredi 15 décembre, ce sont huit autres élèves qui sont allées cette fois à l’école maternelle de Selongey, puisque le temps ne permettait pas de descendre à la médiathèque. Elles ont été reçues dans la classe de moyenne et grande section de M.Laviron. De même, la rencontre s’est partagée entre des lectures en grand groupe et des lectures en petits îlots. Elle s’est terminée par un goûter.

Un moment convivial et intéressant pour tous !