Accueil > Voyages et sorties > Voyage en Italie février 2018 > Trois jours en Italie !

Trois jours en Italie !

lundi 5 mars 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Les élèves latinistes et hellénistes sont partis début février en Italie. Quelques photos du voyage !

Environ 45 élèves sont partis lundi 05 Février vers 16h direction l’Italie.
Ce voyage était organisé par Mme Raymond, professeur de latin et grec, accompagnée par M.Denizot, M.Genevoy, Mme Timechinat, la gestionnaire.

Mardi 06 février, le groupe est arrivé à Rome. Une visite guidée du forum romain était d’abord organisée. Après un repas au restaurant, le groupe s’est rendu au Colisée. Les élèves ont découvert le premier hôtel au sud de Rome.

Mercredi 07 février, le groupe a repris le bus pour descendre vers Pompéi. Après une tentative pour monter au Vésuve, qui était malheureusement dans le brouillard, le bus a conduit le groupe dans un centre commercial.
L’après-midi était consacré à la visite du site d’Herculanum. La deuxième étape pour la nuit était aux environs de Naples.

Jeudi 8 février, le groupe a visité le musée de Boscoreale puis le site de Pompéi.

Après un diner au restaurant, le groupe est retourné dans le bus pour le retour pour Selongey le vendredi vers 17h.

Retrouvez quelques photos sur le padlet : https://padlet.com/laura_steib15tao/bjinb249wpy3