search

Accueil > Projets > Projets culturels > Ils ont chanté et joué pour Caly !

Ils ont chanté et joué pour Caly !

lundi 4 juin 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Le cabaret concert pour Caly du lundi 28 Mai a fait salle comble !

Lundi 28 mai, les élèves de la chorale, dirigée par Mme Meunier et la classe HAT (classe à horaires aménagés Théâtre) 4ème, dirigée par Jacquenet, nous ont présenté un cabaret concert à la salle Lescure à Selongey.

Ce spectacle était organisé au profit de l’association Le Sourire de Caly et tous les bénéfices (vente de programmes, dons libres, vente de boissons, gâteau, d’objets du bricolage solidaire et de miel du collège) seront versés à l’association.

Sur scène se tenait un chœur d’une trentaine d’élèves, portant un tee-shirt avec une lettre du prénom Caly, tee-shirt réalisé par leurs petites mains lors d’ateliers du bricolage solidaire au collège.
Aux côtés des choristes, des musiciens sont venus bénévolement les accompagner : Enzo Frochot (batterie), Camille Leroy (piano et chant), Olivier Leroy (piano), Jean Passegand (basse) et Hervé Frigiolini (batterie, percussions).

Les chants étaient variés : après un accueil avec Wilkommen, les choristes ont interprété Dommage de Big Flo et Oli, Elle me dit de Mika, Si t’étais là de Louane, La vie du bon côté de Keen V, Le Chant des sirènes de Frero de la Vega, Qui a le droit de Patrick Bruel et pour le final : Happy de Pharrell Williams !

Entre ces différents chants sont apparus par intermittence les comédiens pour interpréter des saynètes de cabaret. Les spectateurs ont pu voir des magiciens, un dompteur d’ours, un combat de catch un peu ... particulier, un cabas-chapeau nommé Blue, un ministre, un touriste à Londres ...
Une table de bistrot était installée au pied de la scène où les comédiens ont déclamé des "brèves de comptoir".

Ce cabaret concert a permis de collecter 700 euros pour Caly, une belle réussite !
Bravo et merci à tous les élèves pour leur investissement, leur enthousiasme et leur bonne humeur !

Tout ce projet n’aurait été possible sans Mme Meunier et Mme Jacquenet !
Merci aussi à toutes les personnes qui ont apporté leur aide et le public !

L’article sur le site duBien Public

Portfolio