Accueil > Voyages et sorties > Sorties > Les 5èmes à Beaune !

Les 5èmes à Beaune !

lundi 4 juin 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Pour clôturer un EPI sur le Moyen-âge, les 5èmes ont visité les hospices de Beaune et le château du Clos de Vougeot.

Vendredi 1er Juin était organisée une sortie pour tous les élèves de 5ème, par Mmes Raymond et Bonnet.
Cette journée clôturait un EPI mené sur les activités des hommes aux Moyen-âge dans lequel les élèves ont présenté des exposés oraux. Un des sujets était "Soigner et aider". Le matin, les élèves se sont rendus aux Hospices de Beaune, une illustration très concrète de ce que pouvait être la médecine au Moyen-âge.

Après un pique-nique pris dans le collège Jules Ferry, à cause de la pluie, les élèves ont repris le bus direction Le clos de Vougeot où ils ont pu en apprendre un peu plus sur la vie des moines et les travaux liés à la vigne.