search

Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration édition 2018 > Mercredi 19 Septembre : Il fait chaud !

Mercredi 19 Septembre : Il fait chaud !

mercredi 19 septembre 2018, par A. Bernhard, documentaliste

J’ai fait de la sarbacane. J’ai bien aimé souffler dans les flèches. J’ai eu peur d’en avaler mais j’étais content de les tirer. Il faut avoir de la patience et de la concentration, bien viser la cible.

J’ai fait du tir à l’arc, ça m’a fait un petit peu mal au doigt à cause de la corde. Mais c’était quand même amusant et stimulant car on a progressé. Il y avait un esprit de compétition, c’était assez difficile de viser, mais j’étais contente d’y arriver.

Ce matin, nous sommes partis faire de l’escalade. Le moniteur nous a donné un casque et un baudrier. Ensuite nous avons appris à faire le nœud de huit, et à assurer. Il y a trois rôles : le grimpeur, l’assureur, et le contre assureur. Pour assurer, il faut faire la manipulation en cinq étapes. Je suis monté quatre fois tout en haut.

Après le déjeuner , nous sommes allés à la maison de la Réserve. J’ai découvert des espèces d’animaux que je ne connaissais pas comme le campagnol terrestre qui est un animal qui envahit les champs, la fouine. La guide nous a présenté des prédateurs comme l’hermine, le lynx, le renard. On pouvait écouter des bruits d’animaux, et voir des oiseaux aquatiques comme le héron cendré. On pouvait passer dans un tunnel : c’était super. Nous avons vu une maquette du lac de Remoray, et une fourmilière. Les cygnes, les canards et les oiseaux qui mangent des poissons ont un régime piscivore.

Paul, Alban, Heddy, Noah, Baptiste B, Emma L, Méline

Portfolio