Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration édition 2018 > Vendredi 21 Septembre : à travers les gouttes ... ou presque (...)

Vendredi 21 Septembre : à travers les gouttes ... ou presque !

samedi 22 septembre 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Après avoir terminé les valises, rangé et nettoyé les chambres, nous sommes allés prendre notre dernier petit déjeuner au gîte. C’est aussi l’occasion de dire au revoir aux lycéens qui ont partagé le gîte avec nous cette semaine et qui se sont occupés de nous hier soir, jeudi soir, lors de la soirée "Mont d’or".

Nous avons descendus nos valises et pris notre pique-nique. Nous avons pu partir pour la randonnée à 9h45 ! Très pratique, il nous suffisait d’emprunter la route devant la gîte qui montait vers la forêt ! Chacun à son rythme, nous avons marché pendant plus de deux heures, sous le soleil, pour arriver au sommet du Montrond. Malheureusement, le ciel était déjà voilé et nous n’avons pas pu voir les Alpes distinctement.

Comme il y avait beaucoup de vent, nous sommes descendus vers un petit lac où nous avons pu pique-niquer. Le vent soufflait aussi à cet endroit !

Nous avons ensuite emprunté la route des Crêtes direction le Mont d’Or. Il s’est mis à pleuvoir ... Heureusement, nous avions pris nos Kways (merci Mme Janicot-Fraizier !).

Le bus est venu nous chercher sur un parking à proximité du Mont d’Or au sommet duquel nous n’avons pas pu aller à cause de la pluie.

Après 2h30 de route, nous sommes arrivés au collège, heureux de retrouver nos familles !