Accueil > Voyages et sorties > Sorties > Sortie pour les latinistes à Saint-Romain-en-Gal

Sortie pour les latinistes à Saint-Romain-en-Gal

mercredi 24 octobre 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Mardi 9 Octobre, tous les latinistes se sont rendus à Saint-Romain-en Galle pour la visite du site gallo-romain.

Mme Raymond, accompagnée de M.Denizot, Mme Jacquenet et M.Braccini, a organisé une sortie pour tous les élèves lanistes de 5ème, 4ème et 3ème, ainsi que les élèves hellénistes de 4ème et 3ème. L’objectif était de découvrir le site archéologique de Saint-Romain-en-Gal, près de la ville de Vienne.

Les élèves ont visité les vestiges extérieurs avec notamment la découverte de la maison des Océans, ainsi que le musée, qui présente de nombreuses mosaïques et des maquettes présentant le site antique de Vienne et le quartier de Saint-Romain-en Gal.

Les élèves ont pu faire un jeu, intitulé Enigme à Vienna, sorte d’enquête policière au cœur de le Vienne antique.