Accueil > Enseignements > Théâtre > Collège au Théâtre -2ème et 3ème spectacles

Collège au Théâtre -2ème et 3ème spectacles

mercredi 13 février 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Lundi 11 et mardi 12 Février : deux spectacles en deux jours !

Les élèves des trois classes Théâtre ont pu voir deux spectacles dans le cadre du programme Collège au Théâtre.
Ces deux spectacles sont programmés dans le cadre du festival A pas Contés.

Lundi matin, ils ont pu voir le spectacle Verte, une adaptation du roman de Marie Desplechin (adapté également en bande dessinée). Il raconte l’histoire d’une jeune fille qui vient d’une famille de sorcières mais ne semble pas être intéressée par ses pouvoirs. Sa mère charge sa grand-mère, Anastabotte, de la convaincre de faire de la magie ...

Mardi soir, ils ont vu un spectacle intitulé Le Contrepoids du monde qui raconte la rencontre de Samir et Jessica. Samir lui raconte que le plancher sous leurs pieds est spécial : chaque instant de beauté qu’on y crée peut apaiser la violence du monde.
Ce spectacle est un engagement poétique contre la violence, pour la solidarité et l’entraide. Il montre le rôle et le pouvoir de chacun face à la violence du monde. Aux comédiens professionnels se sont joints des jeunes comédiens amateurs dijonnais pour interpréter ce spectacle.

Plus d’informations sur le site d’A pas Contés.