search

Accueil > Projets et Parcours > Vie scolaire > Champions League Champ Lumière

Champions League Champ Lumière

dimanche 16 juin 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Tournoi de foot organisé par la vie de scolaire : des équipes motivées, une bonne ambiance, de bons joueurs !

La première édition de la « Champions League Champ Lumière » s’est déroulée durant l’année scolaire 2018-2019. Une compétition qui s’annonçait très tendue et d’un niveau très élevé en raison des 13 équipes inscrites pour l’occasion.

La compétition a été organisée par Mme Hessel, CPE du collège, ainsi que ses deux surveillants Younès et Yacine, passionnés par le sport.

Dans le but d’établir deux poules (une poule de 6 équipes, et l’autre de 7), un tirage officiel a été établi dans la joie et la bonne humeur, devant des élèves impatients de connaître leurs adversaires. Une fois les poules définies, les 83 joueurs étaient enfin prêts à entamer cette rude compétition (7minutes de jeu par match de poule).

CLASSEMENT POULE A :
1- Les Phoenix
2- Les Indésirables
3- Les Blaireaux
4- Les Gazeurs
5- Les Petits Loups
6- Les Bolos
7- L’Egypte

CLASSEMENT POULE B :
1- Les Battants
2- Champ Lumière
3- Paris
4- Rusteeze
5- JSIF
6- Bye Bye FC

A la suite de la phase de poules, nous entrons dans la fameuse phase des éliminations directes, durant laquelle sont conviés uniquement les 4 premiers de chaque poule. On attaque directement avec les quarts de finale (10 minutes de jeu par match).

Quart de Finale :

Les Phoenix 4-0 Rusteeze
Les battants 0-0 Les gazeurs (TAB1-0)
Champ Lumière 1-1 Les Blaireaux (TAB* 2-1)
Les Indésirables 0-1 Paris

*TAB : tirs aux buts

Une fois les quarts de finale terminés, place aux demi finales qui vont durer quant à elles 13 minutes par match.

Demi Finale :

Les Phoenix 3-4 Champ Lumière
Paris 1-1 Les battants (TAB 2-3)

La finale :

Seulement deux équipes restent en course pour remporter la Champions League. Le lundi 3 Juin cette compétition s’achèvera sur une finale qui s’annonçait prometteuse et qui a opposé Champ Lumière face aux Battants.
Ce match (de 30 minutes) qui s’est joué sous les yeux de plus de 100 élèves qui ont su animer cette finale par une belle ambiance : chants, rires étaient au rendez-vous. La première édition de la « Champions League Champ Lumière » a été remportée par les Battants, qui se sont imposés, sur un score de 7 buts à 5 face à l’équipe Champ Lumière.
"Les Battants", c’est une équipe composée de quatre élèves de Quatrième, et d’un élève de Cinquième, Clément Pitoiset, qui a été élu meilleur joueur de la compétition.

Portfolio