Accueil > Voyages et sorties > Séminaire à Bremerhaven - Décembre 2019 > Brenmerhaven - Le trajet

Brenmerhaven - Le trajet

lundi 9 décembre 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Le trajet du dimanche 8 décembre jusqu’à Bremerhaven.

Malgré le contexte marqué par les grèves, les élèves du collège Henri Morat de Recey-sur-Ource et du collège Champ Lumière de Selongey, ont pu partir pour Bremerhaven, accompagnés de leur professeure, Mme Limonier, pour prendre part à un séminaire sur le développement durable qui se tient en parallèle de la Cop 25.

Les objectifs d’un tel projet sont multiples. Il s’agit d’abord d’éclairer les élèves et de les sensibiliser aux problématiques climatiques, mais aussi de leur apprendre à coopérer dans un contexte international pour ensuite transmettre le fruit de leur réflexion propre à leurs pairs. Les autres jeunes ne parlant pas du tout français, nos élèves devront par ailleurs utiliser leurs compétences linguistiques pour parvenir à communiquer.

Après près de 14h de route, alternant voyage en bus et multiples correspondances en train, ils sont arrivés à bon port vers 22h30 et ont retrouvé à l’auberge de jeunesse les 10 autres participants allemands ainsi que les animateurs qui les encadreront toute la semaine lors de multiples activités prévues au programme. (voir photo en pièce jointe).