search

Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème 2020 > Jour 1 - Des pleurs et des rires

Jour 1 - Des pleurs et des rires

mardi 22 septembre 2020, par A. Bernhard, documentaliste

Notre 1ere journée.

Nous avons quitté le collège ce matin vers 8h30. Après un arrêt sur l’autoroute nous sommes arrivés à Jougne avant midi. Nous sommes montés dans nos chambres et avons pris notre pique-nique. Nous sommes ensuite partis par groupe faire notre toute première activité : visite de la maison de la réserve pour certains, canoë, ou tir pour les autres.

Nous avons eu un temps plutôt agréable, quelques éclaircies par moment !
Au tir, nous étions séparés en 2 groupes : la moitié en tir à l’arc, et l’autre en biathlon. Au tir à l’arc, avec Patricia, nous avons tiré sur une cible. Le but du jeu était de se rapprocher du centre de la cible, pour gagner un maximum de points. Il fallait viser avec son œil directeur. Pour le biathlon, nous avons tiré à la carabine lazer. Au début couché, ce n’était pas facile, mais à force on y arrivait mieux. A la fin on a tiré debout, c’était beaucoup plus dur ! On a fait des challenges : il fallait remplir les cinq cibles le plus rapidement. Mais il fallait être bien concentrés pour y arriver. C’était super, notre moniteur s’appelait Nicolas.

Nous, les 6C, sommes allés faire du canoë cet après-midi. Les parents, connaissez-vous la différence entre le kayak et le canoë ? Guillaume notre moniteur nous a expliqué que si nous utilisions une pagaie simple nous faisions du canoë alors qu’avec une pagaie double c’était du kayak. Donc après les explications, et tout équipés, nous avons enfin embarqué dans nos canoës sur le lac de Saint-Point, qui est un des plus grand lac naturel de France. Mais quelques secondes seulement après le départ, Mme Janicot-Fraizier et Mme De Luca nous ont montré ce qu’il ne fallait surtout pas faire … elles sont tombées à l’eau ! Après ce départ un peu chaotique, nous avons commencé à naviguer et nous avons fait des jeux sur l’eau, certains ont même pu se baigner.

Portfolio