search

Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème 2020 > Jour 4 - Randonnée de l’extrême !

Jour 4 - Randonnée de l’extrême !

samedi 26 septembre 2020, par A. Bernhard, documentaliste

Vendredi 26 Septembre

Aujourd’hui, c’est le jour du départ mais aussi celui de la grande randonnée ! On commence par finir de ranger nos valises et nos chambres, avant de déjeuner. Ensuite, nous chargeons les valises dans le bus qui viendra nous chercher à la fin de la randonnée.

La randonnée démarre du gîte. Nous commençons par une montée, que nous avions déjà empruntée en VTT. Heureusement, il ne pleut pas mais il fait assez froid. Nous prenons ensuite un petit chemin qui traverse des prés puis des bois, pour rejoindre la route qui monte au Montrond. Nous sommes répartis par classe, les 6C sont en tête avec Mmes Janicot-Fraizier et De Luca, puis les 6B avec M.Genevoy et enfin les 6A avec M.Braccini et Mme Bernhard.
Nous empruntons un chemin dans la forêt pour couper et gagner 1 km. Comme il a beaucoup plu la nuit, c’est assez boueux et il faut faire attention de ne pas glisser. Quelques gouttes de pluie commencent à tomber mais nous sommes abrités dans les bois. Nous rejoignons ensuite la route que nous suivons jusqu’au sommet. Nous sommes très fiers d’être arrivés tout en haut !

Au sommet du Montrond, il fait très froid et surtout il y a beaucoup de vent ! Il ne nous est pas possible de manger en haut. On emprunte donc le sentier qui descend vers la retenue d’eau, en contre-bas. Mais il y a toujours autant de vent, et même de la pluie voire quelques flocons de neige. Nous pouvons nous abriter dans un "refuge" mais il fait trop froid pour manger là. Heureusement, le bus vient nous chercher sur un parking un peu plus bas et nous pouvons manger au chaud dans un autre gîte, à Longevilles-les-Mont-d’Or. C’est agréable d’être au chaud et au sec !
Nous remontons ensuite dans le bus pour Selongey où nous arrivons finalement un peu plus tôt que prévu, vers 17h15.

Une belle expédition dont tous peuvent être fiers ! Tout le monde a été très courageux et endurant.

Portfolio