Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Seminaire à Bremerhaven 2021 > BREMERHAVEN – JOUR 2 (8 novembre) – Les projets personnels

BREMERHAVEN – JOUR 2 (8 novembre) – Les projets personnels

mardi 9 novembre 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Après un « deutsches Frühstück » végétarien bien apprécié, les élèves ont participé à des activités brise-glace pour apprendre à connaître leurs homologues allemands.

Au terme d’une introduction sur les enjeux climatiques actuellement en discussion à la COP 26 Glasgow, les élèves se sont attelés à leurs projets personnels, en groupe. Ils devront présenter l’avancée de leurs recherches et réflexion à la fin du séminaire : réalisation d’un jeu de société pour tester ses connaissances, shooting photo pour dénoncer la surconsommation, clip vidéo de conseils pratiques pour agir de manière plus éco-responsable au quotidien,…autant de projets variés que nous aurons le plaisir de découvrir et de partager au collège lors de notre retour en France.

La journée s’est cloturée par un « Abendbrot » (repas froid consitué de pain, fromages, légumes et produits tartinables) et une soirée interculturelle lors de laquelle les jeunes français et allemands ont pu partager du temps dans une ambiance plus détendue."