Accueil > Voyages et sorties > Séjours linguistiques et culturels > Seminaire à Bremerhaven 2021 > BREMERHAVEN - JOUR 4 (Mercredi 10 Novembre)

BREMERHAVEN - JOUR 4 (Mercredi 10 Novembre)

lundi 15 novembre 2021, par A. Bernhard, documentaliste

Lors de cette dernière matinée, les élèves ont avancé leur projets personnels afin de finaliser leur réflexion et de la partager aux autres groupes. Il est ressorti du tour de table des idées variées et concrètes que les élèves, allemands comme français, comptent bien concrétiser de retour dans leur pays respectif (tutoriels pour consommer de manière plus écoresponsable, journée « anti-plastique » au Gymnasium, bourse aux vêtements d’occasion, etc.).

A 11h, ils ont peu retourner à la Maison du Climat et faire la connaissance d’une météorologue qui leur a exposé les principaux problèmes du réchauffement climatique induit par l’activité humaine à l’échelle de la planète. Une introduction intéressante à la suite de leur programme : la visite de l’exposition « Perspektiven » qui retrace les principaux enjeux climatiques, économiques, politiques et sociaux auxquels seront confrontés les habitants des différentes parties du globe.

Après un moment de détente autour d’une glace et un petit temps libre pour visiter le centre ville, la journée s’est clôturée par une soirée d’échange interculturel. A l’ordre du jour : bilan personnel de l’expérience, échange de spécialités et de messages d’amitié, musique et bonne humeur.