Jour 2 - Tout simplement incroyable !
mercredi 21 septembre 2022, par
Après une première nuit à Jougne, les élèves ont pu découvrir un magnifique soleil en ouvrant leurs volets le matin. Ils ont pu, ensuite, prendre un bon petit déjeuner afin de prendre des forces pour attaquer cette deuxième journée.
Le rythme est bien soutenu, les élèvent doivent préparer leur sac à dos en fonction de l’activité et hop départ 9h00 pour de nouvelles aventures !
C’est au tour des 3 autres groupes de découvrir le lac de Remoray, ainsi que la Maison de la Réserve. Une découverte des nombreux animaux qui habitent ce milieu, ils sont maintenant tous capable d’identifier un milan royal. Quant aux deux autres groupes, ils sont partis dans la forêt dans les hauteurs de Jougne pour emprunter les chemins de VTT et approfondir leurs connaissances dans le pilotage d’un vélo, en descente et en montée.
Nous nous sommes tous retrouvés autour de midi pour manger (semoule en entrée, petit pois / dinde, fromage et raisin).
Ils n’échappent pas au rituel du lavage de dents et doivent encore défaire et préparer à nouveau leur sac à dos pour l’activité de l’après-midi. Ils vont être super organisés quand ils rentreront vendredi, enfin on espère …
Puis, certains groupes sont partis sur les activités kayak, VTT et escalade. Des conditions magnifiques, permettant même à certains élèves de profiter pleinement du lac de Saint Point.
L’ensemble des élèves s’est dépassé et malgré la fatigue, ils se sont accrochés dans toutes les activités, enfin surtout en escalade !
Le goûter fût bien apprécié au retour des activités. Douches et résumés sont les maîtres-mots du retour au gîte avant le repas du soir (qui a fait moins sensation que la veille : soupe, riz / poisson, fromage et crème brûlé).
Les activités de la soirée plaisent énormément aux élèves et leur permettent de retrouver leurs copains pour partager un bon moment avant le coucher.
Résumé d’élèves :
« Aujourd’hui c’est la deuxième journée du voyage. Le matin on fait VTT et l’après-midi Kayak. Le matin on déjeune, on mange des céréales avec du lait ensuite on se change et on est parti faire du vélo. On a fait des exercices, ensuite on s’est baladé en vélo. C’était trop bien ! On a fait des descentes dans les bois, après on est rentré et on a mangé de la dinde avec des petits pois. Ensuite, l’après-midi on a fait kayak, c’était trop bien on s’est baigné et on est rentré au gîte. »
« Aujourd’hui, le matin je suis allé visiter la maison de la réserve. J’ai vu plein d’animaux empaler (empailler). J’ai vu un lac. Pour l’après-midi on a fait de l’escalade sur une falaise, c’était trop bien. Je suis monté deux fois en haut de la falaise. Il y avait des parcours plus faciles que d’autres à monter. »
« On a visité la maison de la Réserve. C’était incroyable ! »