Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème > Séjour d’intégration 6ème édition 2022 > Jour 4 - Toujours avec le soleil !

Jour 4 - Toujours avec le soleil !

vendredi 23 septembre 2022, par A. Bernhard, documentaliste

Aujourd’hui est déjà le jour du départ ! Même si les valises sont presque prêtes depuis la veille, les élèves s’attellent aux derniers rangements et préparatifs (ce n’est pas toujours une mince affaire !). Ils n’oublient pas pour autant qu’il leur reste une dernière activité : VTT pour deux groupes tandis que trois groupes se rendent sur le site d’escalade à proximité de Jougne. Une nouvelle fois le soleil est au rendez-vous, nous aurons eu une grande chance !

A l’escalade, les élèves se munissent de leur baudrier et leur casque et suivent les consignes de Franck, le moniteur. Assez rapidement, ils commencent à grimper. C’est un grand plaisir de les voir s’entraider, s’encourager, se féliciter et se dépasser ! Chacun a la satisfaction d’avoir progressé et de voir progresser ses coéquipiers. De plus, les rayons du soleil viennent illuminer la paroi et nous réchauffer, un grand bonheur !

Pendant la séance de VTT, les deux groupes se séparent et suivent un parcours différent sur les hauteurs de Jougne avec une vue superbe sur les montagnes environnantes. Avec différents exercices, ils apprennent à manier et piloter leur vélo et goûtent au plaisir des belles montées et descentes jurassiennes.

De retour au gîte, nous profitons d’un dernier repas tous ensemble (pâtes bolognaises et gâteau au chocolat) avant de descendre les valises et nettoyer les chambres, auxquelles il faut maintenant dire au revoir ...

Le trajet est moins tortueux qu’à l’aller puisque nous passons par Pontarlier et Besançon. Il est aussi plus calme, la fatigue se faisant sentir !
Nous arrivons à Selongey à 17h où chacun est content de retrouver sa famille après cette belle semaine.