Accueil > Parcours > Parcours d’Education artistique et culturelle > Spectacle "Le Médecin malgré lui"

Spectacle "Le Médecin malgré lui"

mardi 18 juin 2024, par A. Bernhard, documentaliste

Spectacle proposé aux 6e et 5e par la compagnie Monts et Merveille

Jeudi 06 Juin, les élèves de 6e et 5e se sont rendus à la salle Lescure pour assister à une représentation de la célèbre pièce de Molière Le Médecin malgré lui, mise en scène par la compagnie Monts et Merveille.

Après avoir découvert ou redécouvert l’histoire de Sganarelle, ils ont pu échanger avec les trois artistes qui ont joué sur scène. Les élèves se sont montrés intéressés par le métier et le travail des comédiens, leur parcours professionnel et artistique, les choix de mises en scène.

Ce spectacle a pu être financé grâce au Pass culture et à la mairie de Selongey qui nous a prêté la salle.