Accueil > Développement durable > Actualités et évènements > Boîtes cadeaux solidaires

Boîtes cadeaux solidaires

jeudi 7 décembre 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Appel aux dons pour le Secours Populaire

Ce jeudi matin 7 décembre, pendant le cours d’EMC, les élèves des 2 classes de 5ème ont eu la visite de 3 intervenants du Secours Populaire d’Is sur Tille venus leur présenter leur association et lancer un appel aux dons.

En effet, dans le cadre de l’Education au Développement Durable (pilier social) et de l’Enseignement Moral et Civique (solidarité), et en partenariat avec le Secours Populaire d’Is sur Tille, les élèves de 5ème vont compléter des boîtes cadeaux à offrir aux personnes démunies autour de Selongey. Le principe consiste à mettre dans une boîte à chaussures quelque chose de chaud (bonnet, écharpe,..), quelque chose de bon (chocolat, thé, tisane, ou autre), une produit d’hygiène, un mot doux (poème, dessin, coloriage...) et un loisir (jeux ou livres)... Les élèves auront donc besoin de boîtes à chaussures et de cadeaux pour les remplir ensemble.

Tous les élèves sont donc invités à déposer leurs boîtes à chaussures et leurs dons (produits neufs ou de seconde main) en salle 107 ou à la Vie Scolaire.

Nous comptons sur leur générosité !