Accueil > Voyages et sorties > Voyage d’intégration 6ème > Voyage d’intégration 6ème 2023 > Vendredi 22 Septembre : entre les gouttes !

Vendredi 22 Septembre : entre les gouttes !

vendredi 22 septembre 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Ce matin, nous découvrons notre grand chance : après une nuit d’averse, il ne pleut plus et le soleil illumine la salle du petit déjeuner. La nuit a été très calme, tout le monde était bien fatigué après la journée de randonnée de la veille.

Trois groupes sont partis pour l’escalade. La paroi était heureusement sèche et les élèves ont pu grimper dans de bonnes conditions. Chacun a pu découvrir les différents postes : grimpeur, assureur, contre-assureur et essayer différentes voies.

Deux groupes n’ont pas pris le bus mais ont marché en partant du gîte pour rejoindre la forêt pour l’activité "Nature". Par groupe de deux, ils ont pu récolter des branches d’arbres pour ensuite identifier les différentes essences à l’aide des clés de détermination. Ils ont, entre autres, appris à faire la différence entre un sapin et un épicéa ! Ensuite, par groupe de 3 ou 4, ils se sont lancés dans la création d’œuvres éphémères de "land art" : grands tipis, tipis miniatures, mandalas, "tableau de paysage" ...

De retour au gîte, tout le monde a très faim et apprécie le plat de pâtes qui est proposé à la cantine. Il est temps ensuite de finir le rangement de la chambre et charger les valises dans le bus. C’est sous le soleil que nous quittons les paysages de montagnes du Haut-Doubs pour retrouver nos familles à Selongey avec une arrivée sans encombre à 17h30 au collège.