Accueil > Projets et Parcours > Parcours citoyen > « Tous en sécurité » le mardi 25 juin 2019

« Tous en sécurité » le mardi 25 juin 2019

mercredi 3 juillet 2019, par A. Bernhard, documentaliste

Après-midi "prévention et sécurité routière" au collège.

Dans le cadre de la prévention des accidents de la route, tous les élèves du Collège de Selongey ont pu assister à un après-midi bien rempli autour du thème de la Sécurité routière, avec tout d’abord la désincarcération d’une voiture pour libérer le conducteur blessé tandis que les pompiers apportaient les premiers soins au cycliste victime de l’accident.

Cet exercice a été suivi de 6 ateliers pour les élèves de 5ème, complétant le message fort que les enseignants voulaient faire passer : adopter un comportement prudent et responsable sur la route.

Ainsi, les jeunes ont pu découvrir un atelier sur « les gestes qui sauvent », un sur « le vélo en règle », un sur les dangers de l’alcool, un autre sur le métier de pompier, un sur « le code de la route » et enfin ils ont pu mieux comprendre l’intérêt de la ceinture de sécurité en observant la « voiture-tonneau ».

Chacun est reparti marqué et convaincu de la nécessité d’améliorer les comportements des usagers de la route.