Accueil > Développement durable > Actualités et évènements > Dégustation de pains pour la Semaine du goût

Dégustation de pains pour la Semaine du goût

dimanche 5 novembre 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Intervention de la boulangerie Les Champs du Destin auprès des classes de 5e.

Dans le cadre de la Semaine du goût, les élèves de 5e ont bénéficié d’un atelier sur le pain animé par Les champs du destin , boulangerie bio installée dans le village de Sacquenay.

Après s’être présentée, l’intervenante, responsable des viennoiseries à la boulangerie, a présenté la boulangerie et ses spécificités : une fabrication locale qui utilise la farine biologique produite à Sacquenay par la Ferme Gauloise. Elle a expliqué aux élèves les différentes étapes de la fabrication du pain et les activités du boulanger. Elle a expliqué le fonctionnement des fours. Elle a également présenté son métier, ses particularités, ses avantages et inconvénients.

Dans un deuxième temps, les élèves ont pu découvrir les céréales utilisées et les différents types de pain produits : pain semi-complet, pain de seigle, pain aux graines de lin, pain d’épeautre, petit épeautre, etc ... et ont eu la chance de les déguster, natures puis agrémentés de confiture. Le cuisinier M.Williams avait également cuisiné des chouquettes en complément de cette dégustation.

Un grand merci à la boulangerie Les champs du destin pour cette intervention et cette possibilité de dégustation !!

Pour découvrir la boulangerie : https://leschampsdudestin.com