Accueil > Enseignements > Français > Concours Amopa 2023

Concours Amopa 2023

mardi 7 mars 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Six prix décernés aux élèves de Selongey pour leur poème !

Les élèves des classes de Mme Forquet (6A, 6C et 5A) ont participé au concours Plaisir d’écrire proposé par l’AMOPA (Association des membres de l’Ordre des Palmes Académiques de Côte d’Or).

Ils pouvaient choisir entre le Prix d’expression écrite ou le Prix de Poésie.

Le jury départemental AMOPA 21, réuni le 20 février 2023, a décerné les prix suivants aux élèves du collège de Selongey, pour le prix de la Poésie.

Classe de 6e :

- 1er prix départemental : REBEYRE Louise (poésie sélectionnée pour concourir au niveau national)

- 2e prix départemental ex-aequo CHABAUD Lilio

- 2e prix départemental ex-aequo MOYEMONT Justine

Classe de 5e

- 1er prix départemental ex-aequo BAILLY Liane (poésie sélectionnée pour concourir au niveau national)

- 1er prix départemental ex-aequo TIRADON Justine (poésie sélectionnée pour concourir au niveau national)

- 2e prix départemental LENEVEU Tom

Afin de les féliciter pour cette belle réussite, un goûter a été organisé spécialement pour eux jeudi 2 mars dans la salle de Restauration.

La remise des prix officielle à l’Hôtel du Département aura lieu en fin d’année scolaire.