Accueil > Développement durable > Archives > Cross solidaire

Cross solidaire

mardi 14 novembre 2017, par A. Bernhard, documentaliste

Le cross du collège était une course solidaire au profit de l’association Un enfant par la main.

Les élèves de 5ème ont mené un travail dans le cadre du parcours citoyen sur l’association Un enfant par la main. Cette association agit dans différents pays Asie, Afrique ou encore Amérique latine par la biais de financements d’actions au niveau éducatif, de la santé, de la nutrition, de l’eau et du développement agricole. Elle organise surtout un système de parrainage où un adulte peut parrainer un enfant d’un de ces pays.

Le cross était l’occasion de mener une action au profit de cette association. Chaque élève était invité à mettre un euro ou plus dans une urne pour Un enfant par la main. L’argent récolté servira à financer des actions ou un cadeau solidaire (par exemple des vélos). Les élèves de 5èmes rencontreront une personne de l’association.