Accueil > Développement durable > Actualités et évènements > Remise des prix du concours Ecoloustics

Remise des prix du concours Ecoloustics

lundi 3 juillet 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Les classes de 6B et 6C ont été récompensées pour leurs productions !

Jeudi 29 Juin, les deux classes se sont rendues à Dijon dans les locaux du Siceco (Syndicat intercommunal d’énergie de Côte d’Or) pour recevoir leurs prix obtenus dans le cadre du Concours Ecoloustics.

L’objectif de ce concours, qui s’adresse aux élèves de Cycle 3, est d’amener les élèves à réfléchir à la transition énergétique sur le territoire à proximité de leur établissement. Les deux classes ont pu au mois de mars visiter trois sites de productions d’énergie durable  : le parc éolien de Selongey, la centrale photovoltaïque de Til-Chatel et l’unité de méthanisation d’Echevannes.

A partir de ces trois visites, les élèves ont réalisé une production qui met en avant la transition énergétique autour de Selongey. La classe de 6B a choisi de réaliser une vidéo sous forme d’une émission télévisée. Les élèves de 6C ont, quant à eux, produit une exposition composée d’affiches réalisées avec Canva.
La classe de 6B a obtenu le 1er prix et la classe de 6C le 2ème prix.

Dans un premier temps, les élèves ont visité le poste d’interconnexion Champs Régnault d’Enedis à proximité des locaux du Siceco pour voir ce que devient l’électricité une fois produite et comment elle est ensuite distribuée.
Puis a eu lieu la remise des prix. Chaque élève est reparti avec un tote bag "Ecoloustics" rempli de différents cadeaux (dont un livre sur l’écologie pour les 6B).

Un grand merci au SICECO pour cette remise des prix et son soutien tout au long du projet et bravo aux élèves pour leur investissement et leurs productions !

Pour voir l’article sur le site du SICECO

Les affiches des 6C

Le film des 6B