Accueil > Projets sportifs > Projets EPS > Bilan des dons lors du Cross solidaire 2023

Bilan des dons lors du Cross solidaire 2023

lundi 24 avril 2023, par Mme De Luca

Découverte des joies de la glisse pour un public en situation de handicap grâce aux dons récoltés

Toute l’équipe d‘EPS est très fière d’annoncer que 2119 € ont été récoltés pour l’association AHVVES lors du cross solidaire, qui s’est déroulé le 21 octobre 2022 (1573 € récoltés par l’ensemble des collégiens du collège Champ Lumière et 546 € par les élèves de l’élémentaire (les CM1/CM2)).

Nous félicitons l’ensemble des élèves du primaire et du secondaire et nous remercions les nombreux donateurs. Cet argent a permis à des personnes en situation de handicap de découvrir des activités à la montagne.

Voici un message reçu de la part de l’association, et qui montre tout ce qui a pu être réalisé en partie grâce à nos dons :

« Nous étions une quarantaine le WE du 28-29 janvier à avoir fait le déplacement jusqu’à Combloux.

Beaucoup de nouveaux ont pu découvrir les joies de la glisse et de la neige pour la première fois.

Soit pendant des descentes en Tandemski pilotés par un moniteur.

Soit aux commandes d’un Kartski dans lequel on est assis et que l’on pilote soi-même, et accompagné par un moniteur pour la sécurité.