Accueil > Développement durable > Actualités et évènements > Tous contre le gaspillage des fournitures scolaires !

Tous contre le gaspillage des fournitures scolaires !

mardi 2 mai 2023, par A. Bernhard, documentaliste

Des boîtes relookées pour récolter les fournitures usagées.

A l’initiative de Mme Bonnet, professeure référente en EDD (Education au développement durable), les élèves écovolontaires ont décoré et costumisé des boîtes récupérées à la cantine. Ils se sont retrouvés lors de la pause méridienne et on peint, dessiné, décoré ... Ces boîtes sont destinées à récolter des stylos, feutres et autres fournitures scolaires en plastique épais usagés et inutilisables. Chaque salle du collège sera dotée d’une boîte et les élèves pourront y déposer leur matériel endommagé.

L’objectif est avant tout de mesurer la quantité de déchets générée par nos habitudes et de faire prendre conscience que l’on peut agir autrement et lutter contre le gaspillage. Cela permettra d’échanger avec les élèves et de montrer à chacun que l’on peut changer nos habitudes et essayer de faire durer le matériel, en évitant le correcteur, en privilégiant les crayons de couleur, etc ...