Accueil > Développement durable > Archives > Journée Vélo du mercredi 30 Mai 2018

Journée Vélo du mercredi 30 Mai 2018

dimanche 3 juin 2018, par A. Bernhard, documentaliste

Succès pour la Journée Se déplacer à vélo malgré le brouillard !

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, le défi proposé cette année encore aux élèves était de se rendre au collège en évitant de prendre la voiture et en valorisant particulièrement le trajet à vélo.

Cette opération a été un succès et les élèves se sont bien mobilisés.

En effet :

- 90 élèves sont venus à vélo (dont 30 n’habitent pas Selongey)

- 54 élèves sont venus à pied

- 89 élèves sont venus en bus

Nous n’avons compté que 12 voitures et 2 co-voiturage.

Lors de la récréation du matin, un gendarme est intervenu pour rappeler les consignes de sécurité lors d’un trajet en groupe. Une personne du club de cyclotourisme de Selongey est venue montrer quel équipement porter (casque, gants et gilet jaune).

Les élèves de la classe de 6ème C ont été particulièrement actifs et ont gagné le "concours" par classe. Ils se verront bientôt récompensés !

Nous remercions donc les élèves pour leur participation et les encourageons, bien sûr, à prendre l’habitude de venir plus souvent à pied ou en vélo au collège, particulièrement ceux qui habitent à Selongey...